Coussin acu-réflexologie - Climsom Pour que vos nuits soient aussi belles que vos jours

Aller au contenu

Menu principal :

Coussin acu-réflexologie

Coussin d'acu-réflexologie pieds

Auto-séance d'acupression et de réflexologie
• Jambes lourdes et pieds fatigués
• Relaxation et bien-être
• Facile d'utilisation et transportable

69,00 CHF Ajouter
Description

Présentation du coussin d'acu-réflexologie
Une approche nouvelle pour soulager vos douleurs dans les jambes et les pieds, récupérer de vos longues journées de travail ou de vos séances de sport... et vous offrir un moment de détente, alors que vous vaquerez, assis(e), à vos occupations...
Le coussin d'acu-réflexologie Climsom Zen est doté de picots plus pointus que ceux de nos tapis et coussins d'acupression pour mieux stimuler votre voûte plantaire.
Le coussin est composé d'une mousse de densité idéale spécialement choisie pour un rebond parfait pour simuler la marche et permettant d'apprécier le bien-être immédiat du contact avec les picots. C'est vous qui choisissez à tout moment la pression que vous souhaitez pour stimuler votre voûte plantaire.
Le revêtement extérieur du coussin est en coton 100 % biologique et les picots sont en plastique non recyclé et hypoallergénique.
 
Au centre du coussin, une partie plus bombée vous permettra de cibler la voûte plantaire aisément et de manière agréable.
Il est également facilement transportable et manipulable avec sa anse et est accompagné d'un sac en toile de jute Climsom Zen. 
Le coussin d'acu-réflexologie est composé de 103 disques de 27 picots, soit un nombre total de 2781 picots.


Bienfaits du coussin d'acu-réflexologie
Le coussin d'acu-réflexologie va vous permettre de vous relaxer de manière simple et efficace. Vous serez étonné de voir à quel point la pratique est agréable, facile et intuitive.
Ces auto-séances d'acupression par les pieds vont vous permettre de stimuler des points d'acupression et de réflexologie. Grâce à cette stimulation, vous allez libérer vos tensions profondes sur l'ensemble de votre corps et vivre un moment de détente absolu.
Grâce notamment à la libération des hormones du bien-être, les endorphines et l'ocytocine, stimulées par l'acupression et qui aident à la gestion du stress, responsable de beaucoup de nos maux quotidiens.
En réflexologie, on parle même d'activation de nos capacités d'auto-guérison. En stimulant les organes internes et nos systèmes lymphatique et endocrinien, cette pratique permet un soutien de nos défenses immunitaires et ainsi de nous maintenir en bonne santé. Elle a donc également un rôle de prévention.
Dans le même temps, votre circulation sanguine est activée grâce à l'acupression et la réflexologie mais également grâce aux mouvements de pieds simulant la marche. Effectivement, c'est un exercice physique léger que vous pratiquerez tot en restant assis et en vaquant à vos occupations. La légère activation de vos mollets va favoriser le retour veineux, c'est à dire la remontée du sang de vos pieds vers votre coeur qui a son tour fait circuler le sang dans tout l'organisme.
Ces auto-séances d'acu-réflexologie vont :
  • Soulager vos problèmes de jambes lourdes, insuffisance veineuse et varices : on relance la circulation sanguine.
  • Soulager vos douleurs aux pieds, et vos pieds gonflés.  Finis les pieds fatigués !
  • Aider à la récupération sportive : relâchement et étirement des muscles, détente musculaire. Essayez une séance après un footing, c'est bluffant !
  • Soulager vos douleurs sur l'ensemble du corps, et notamment les maux de dos. Et oui ! La réflexologie a des effets au-delà des pieds et des jambes !
  • Libérer vos tensions profondes, en dénouant les noeuds grâce aux points de réflexologie travaillés et en améliorant l'oxygénation des cellules.
  • Provoquer un bien-être immédiat de détente et de décompression pour vous libérer du stress de la journée.
  • Aider votre organisme à lutter contre l'angoisse, le stress, la fatigue et rebooster votre énergie
  • Réduire vos troubles du sommeil : la détente et la libération de vos tensions vous permettront de vous coucher l'esprit léger et apaisé
 
Utilisation du coussin d'acu-réflexologie
Le coussin s'utilise principalement en position assise (vous pouvez également l'utiliser debout, un pied après l'autre). Il vous suffit de le positionner devant vous sur le sol, sous vos pieds (nus de préférence).
Positionnez-vous sur l'avant de votre siège afin d'orienter le poids de votre corps vers les jambes pour un contact de vos pieds au coussin plus appuyé et efficace.
Une fois vos pieds placés sur chaque "bras" du coussin, effectuez des mouvements légers et lents simulant la marche en enfonçant légèrement votre talon, pendant quelques minutes. Ensuite, libre à vous d'explorer le coussin avec vos pieds, intuitivement et librement. Votre corps vous indiquera "quoi faire" simplement s'arrêter, glisser les pieds, appuyer sur une zone en particulier, etc... Le dessous de vos pieds est très sensible. Vous verrez, la sensation des picots sur cette partie de votre peau est très agréable et assez difficilement descriptible.
 
La forme bombée du coussin, plaçée en son centre, vous permettra de cibler toutes les parties de votre voûte plantaire aisément et agréablement.
Ce coussin, facilement transportable grâce à sa anse et son sac en toile de jute, peut vous suivre partout, notamment au bureau toute la journée, vous êtes en position assise devant l'ordinateur. Il vous aidera par la même occasion à maintenir votre dos bien droit et éviter les problèmes de dos, car pour ressentir le "poids de vos pieds", vous allez naturellement adopter une excellente posture.
 
 ************************************************
L'acupression et la réflexologie sont deux pratiques complémentaires. L'une va agir sur l'ensemble des points spécifiques de l'ensemble du corps et l'autre sur la voûte plantaire où se trouve des zones réflexes représentatives de l'ensemble des organes internes et des fonctions organiques.
L'acupression est une pratique connue depuis des millénaires, issue de la médecine traditionnelle chinoise. Elle permet une stimulation de points spécifique sur l'ensemble du corps qui favorisent le bon fonctionnement des différentes fonctions de l'organisme. Elle stimule également la libération d'hormones du bien-être, l'ocytocine et les endorphines qui permettent une relaxation profonde et un soulagement des douleurs et tensions.
 
La réflexologie est une pratique visant à stimuler les zones réflexes se trouvant sur les mains, les pieds et les oreilles. Ainsi elle permet de stimuler les organes internes et les systèmes lymphatiques et endocriniens. Les défenses immunitaires sont boostées et la réflexologie aide ainsi au maintien d'une bonne santé.
Ces deux pratiques vont formées un duo de choc pour rebooster votre énergie et vous libérer de vos tensions et douleurs pour un bien-être optimal !
 
 
 

 
Excellent complément au tapis et coussin d'acupression, pour vous détendre à la maison ou au bureau alors que vous lisez, regardez la télévision, au téléphone, ou consultez votre ordinateur.
 
Favorisez votre santé et votre bien-être par des gestes simples !
Dimensions 
43.5 x 36 x 5 cm
Poids 
680g
Revêtement extérieur
100 % coton biologiquePicotsen plastique non recyclé et hypoallergénique
Composition intérieure
Mousse
En cadeau
Sac de transport en toile de jute
Entretien et lavage
Ne pas passer la housse en machine. La laver uniquement à la main. Les picots en plastique avec un coton-tige imbibé d’alcool.
La mousse interne n'est pas lavable.
Nombre de picots 
2781 (103 disques de 27 picots)
 
Retourner au contenu | Retourner au menu