Fonctionnement page 2 - Climsom Pour que vos nuits soient aussi belles que vos jours

Aller au contenu

Menu principal :

Fonctionnement page 2

CLIMSOM© est le premier sur-matelas qui vous permet de vous rafraîchir ou de vous réchauffer pour un nouveau bien-être nocturne et un sommeil réparateur.
Vous choisissez très simplement votre température de confort, au coucher et pendant toute la nuit, de 18° à 48°C.

Fonctionnement du CLIMSOM
A - Vous placez le sur-matelas sous votre drap-housse voire sous votre alèse. Il s'agit d'un sur-matelas 1 place (190 x 70 cm) ou 2 places (190 x 140 cm) qui s'adapte à toutes les literies, simples ou doubles.

B - Vous le connectez très simplement à un "thermo-contrôleur" situé au pied de votre lit ou sous votre lit. Ce thermo-contrôleur réchauffe ou refroidit de l'eau qui circule dans un fin réseau de tubulures qui parcourent le sur-matelas. L'installation et la prise en mains très simples ne nécessitent que quelques minutes.

C - Une télécommande vous permet d'allumer ou d'éteindre votre CLIMSOM depuis votre lit. Elle vous permet également de modifier la température ou de choisir un départ différé de votre CLIMSOM.
Vous avez également accès à ces fonctions directement sur l'écran du thermo-contrôleur si vous le souhaitez.


Les notions de "chaleur" et de "fraicheur" sont subjectives, chacun détermine sa température idéale et personnelle de sommeil après quelques essais. Le sentiment de confort et de plaisir est le meilleur guide pour déterminer la température qui convient. Climsom permet de choisir une température comprise entre 18° et 48°C. Les températures les plus appréciées sont comprises entre 22° et 35°C.

La chaleur et la fraicheur sont créées par des "éléments Peltier" dans le thermo-contrôleur. C'est l'eau qui joue ensuite le rôle de vecteur thermique au niveau du sur-matelas. Ainsi, contrairement aux couvertures chauffantes, vous n'avez aucun élément électrique sur votre matelas. Le mécanisme est déporté à côté ou sous votre lit. Vous bénéficiez donc d'une sécurité parfaite.


Chaque CLIMSOM fait l'objet d'un contrôle qualité rigoureux et de certifications européennes (norme CE). Sa fabrication est pensée pour durer.


Pour en savoir plus, voir également :
- les bienfaits du Climsom
- les Questions Courantes
- le manuel utilisateur (en format PDF).
 
Retourner au contenu | Retourner au menu