Hiver rigoureux ? Mains froides ? Pieds froids ? - Climsom Pour que vos nuits soient aussi belles que vos jours

Aller au contenu

Menu principal :

Hiver rigoureux ? Mains froides ? Pieds froids ?

Pourquoi les extrémités du corps peuvent-elles devenir particulièrement froides ?

En hiver ou quand il fait froid, ce phénomène est le résultat d'un mécanisme réflexe de régulation thermique du corps qui tend à conserver la chaleur corporelle, véhiculée par le sang, en réduisant la circulation sanguine aux extrémités afin de la concentrer au niveau des organes vitaux, situés aux niveaux du torse et de la tête.

Or, garder ses pieds au chaud est essentiel pour la santé et le bien-être, sans parler de l'inconfort important que procurent des pieds froids. Un tel inconfort thermique peut être à l’origine de problèmes d'endormissement, voire de réveil nocturne.
Avoir constamment les pieds et/ou les mains froides, difficiles à réchauffer, peut relever d'un problème de circulation sanguine, les extrémités ne recevant pas assez de chaleur.

Lorsque ce trouble est chronique, il peut s’agir de la maladie de Raynaud ou du syndrome de Raynaud.
La maladie de Raynaud est un trouble vasculaire des extrémités, survenant sans cause décelable. Il s’agit de la forme la plus fréquente, soit environ 90 % des cas. Même si cette affection ne cause pas de dommages aux vaisseaux ou aux tissus, les symptômes n’en sont pas moins désagréables et se traduisent par des fourmillements, les mains et les pieds qui deviennent blancs, froids, parfois insensibles. 5 à 6% de la population est concernée et 75% des personnes concernées sont des femmes.

Le syndrome de Raynaud (ou phénomène de Raynaud) est beaucoup plus rare et survient suite à des causes décelables : dans le cas de certaines maladies (maladie des vaisseaux sanguins par exemple), suite à la prise de médicaments (bêtabloquants) ou après certains évènements ou activités qui peuvent endommager les vaisseaux : engelures et manipulation d’outils comme des outils à fortes vibrations (marteaux piqueurs par exemple).
Les différents symptômes disparaissent dès réchauffement des extrémités. 
L'effet "Chaleur" du Climsom

Imaginé à l’initiative d’un médecin, le Dr Tamburini, Climsom CLIMSOM est un surmatelas chauffant (et rafraichissant) vous permettant de choisir au degré près votre température de confort nocturne. La température choisie que conservera votre lit pourra être maintenue tout au long de la nuit.

Vous pouvez désormais profiter d'un effet "bain chaud" sur tout votre corps, pendant la durée que vous souhaitez, simplement en vous allongeant sur votre lit.

Juste avant de dormir, vous pourrez revenir à une température plus modérée, correspondant à votre température personnelle de confort, au degré près. Il est très probable qu’avant que cette température ne soit atteinte, vous soyez déjà endormi(e) !
Pour un effet bulle de chaleur en hiver


Le CLIMSOM va réchauffer votre lit à la température que vous souhaitez. En le mettant en marche 30 minutes avant de vous coucher, vous rentrerez dans un lit à bonne température, quelle que soit la température de votre chambre.
En recouvrant votre lit d’une couette garnie de soie vous conservez cette chaleur. Le sur-matelas CLIMSOM et la couette garnie de soie sont complémentaires et utilisés ensemble ils créent une véritable bulle de chaleur l’hiver (et inversement une bulle de fraicheur l’été).

Finis les lits et draps glacés, les grosses chaussettes ou pyjamas “tue l’amour”... Redécouvrez le plaisir de dormir en tenue légère tout en étant bien au chaud...        
Climsom n'est pas une couverture chauffante

La chaleur CLIMSOM est toute particulière car elle est apportée par une circulation d’eau réchauffée.
Rien à voir avec les couvertures chauffantes ou chauffe-lits qui apportent une chaleur sèche, électrique et dont les dangers magnétiques doivent être considérés.
Vous serez surpris(e) en découvrant la qualité de cette chaleur, douce et pénétrante qui emportera avec elle votre mal de dos.

Avec Climsom, aucune électricité ni aucune onde magnétique ne traverse votre sur-matelas, les éléments électriques se trouvant dans le thermo-contrôleur placé à côté du lit ou sous votre lit.
Les solutions « Chaleur »


Sur-matelas Climsom : Imaginez l'effet d'un bain chaud… au sec. Grâce au Climsom, vous pouvez choisir au degré près la température de confort que conservera votre lit tout au long de la nuit. Vous pouvez désormais profiter d'un effet "bain chaud" sur tout votre corps, pendant la durée que vous souhaitez, simplement en vous allongeant sur votre lit.
→ En savoir plus sur le sur-matelas Climsom


Couettes garnies de soie : La couette garnie de soie va permettre d’emmagasiner la chaleur créée par le sur-matelas Climsom dans une sorte de cocon thermorégulé. Plaisir tactile, confort, légèreté, luxe et douceur. Fibre naturellement thermorégulatrice. Naturellement anti-acarien et anti allergène. Peu encombrante, facile à ranger, très résistante. Couette naturelle la plus facile d'entretien. Bref elle a tout pour plaire !
→ En savoir plus sur les couettes garnies de soies

Chaussons à réchauffer : Vous rentrez alors dans des chaussons bien chauds, pour un effet relaxant immédiat et durable. Dès que vous les chaussez, la circulation sanguine s'active au niveau des extrémités. C'est un plaisir auquel on prend vite goût...
→ En savoir plus sur les chaussons
Les autres avantages du Climsom

L'action du Climsom est réversible à volonté : vous pouvez choisir de rafraichir votre lit (idéal en cas de canicule, jambes lourdes, bouffées de chaleur etc.) ou de le réchauffer.

Le CLIMSOM consomme 6 à 8 fois moins d’électricité qu’un chauffage ou une climatisation. Eté comme hiver vous pourrez profiter de ses bienfaits en modérant voire en supprimant l’utilisation de systèmes de chauffage ou de climatisation.


 Cette nuit, comment dormirez-vous ? 
 
Retourner au contenu | Retourner au menu